vendredi 9 mai 2014

Bonjour... les présentations !

Bonjour / Hello,

Je m'appelle Sylvie, 40 ans tous frais, 2 petites/moyennes filles ... et il faut croire que j'aime encore jouer à la poupée !

Je tricote depuis que je suis toute petite, et je fais du crochet depuis quelques années. Je créée mes propres modèles au crochet pour des pulls enfants et femme... et ça un moment que je voulais des versions miniatures. Super rapides, et craquants.

J'avais essayé de les mettre aux différentes poupées de mes filles...mais pas très convaincue. Et il faut dire que le naturel reprenant toujours le dessus, je voulais aussi pouvoir les présenter sur des poupées un peu "standard" pour publier quelques uns des patrons.

Puis suite à une demande, j'ai découvert les poupées Chéries de Corolle des magazines Marie Claire Idées. Et totalement craqué, en 2 jours j'avais acheté une Atsuko Capucine, trouvée à un prix décent sur Ebay (alors qu'elle est visiblement en fin de stock, et souvent très chère).

Je vous présente donc ma nouvelle copine, Atsuko-Capucine. 33 cm (13 "), un air japonisant qui me plait bcp, un doux parfum de vanille et des yeux qui ne se referment pas (contrairement aux autres Chéries).

Sa tenue d'origine est très chic, moderne avec un vague esprit manga. J'adore.

Et bien sûr dès que mes filles l'ont vue, elles ont craqué aussi. Il ne m'en a pas fallu beaucoup pour trouver une solution: Chacune a choisi sa poupée, qu'elles auront un peu en avance sur leurs anniversaires de juin. Ça me fera d'autant plus de modèles pour les petits habits... et des séances de couture à 3, on va s'éclater !
(si j'ai le temps je ferai peut-être d'ailleurs un petit billet de temps en temps pour vous montrer les trouvailles et habits en couture facile/sans couture faits par mes filles.. à voir.)

Donc. Nous avons donc commencé le relooking.


 Le mini pull Roselette lui va pas mal, mais je lui en referai d'autres en modèles plus à l'échelle. Et le petit ensemble en laine beige chinée avec bonnet pointu est parfait ! Mais là aussi, je souhaitais lui en refaire d'autres plus à l'échelle... et avec une laine plus adaptée.

 
J'ai donc acheté des crochets plus petits de ma marque préférée (Susan Bates), et en attendant j'ai refait le même type de gilet avec un crochet 3.75 (le plus petit que j'avais de cette marque) et une laine rose chinée de mon stock. Construction top-down en une pièce, avec des jours autour de la taille pour insérer un ruban, quelques augmentations pour un bas évasé et une bordure en coquilles.



 ... et pour aller avec, une petite robe verte à pois blanc qui me plait beaucoup (je me suis fait une jupe avec un tissu dans les mêmes couleurs, mes filles ont dit "maman elle est habillée comme toi!")
J'ai utilisé le patron de l'imperméable des bricoletteuses, recoupé un peu sur l'avant pour donner plus de profondeur à l'encolure. Et avec le dos en une pièce, ouvert jusqu'à la taille avec 2 petits rubans qui ferment la robe. Et un petit ruban en bas pour rajouter un peu de peps. (pour les prochaines je vais essayer de retrouver mon pied à ourlet roulotté)


 Et puis enfin il y a 2/3 jours j'ai reçu mes nouveaux crochet ! Ce coup-ci j'ai jusqu'à 2.5, plus d'excuses.
Un petit échantillon et je me suis décidée pour le crochet 3.25 mm (je crochète serré donc ça peut être crochet 3 pour celles qui crochètent plus lâche) et une laine à chaussette "Claudia fingering" en coloris "Just plum"... car mon site en anglais à la base s'appelle ChezPlum :-)


J'ai donc refait le même petit modèle de gilet, en réduisant encore une fois l'échelle mais toujours avec les mêmes détails. Je changerai peut-être le ruban pour qu'on le voit mieux...


Et un serre-tête qui si on le continue va devenir un bonnet. Avant de publier le patron que je partagerai avec vous en français et en anglais :-)

La suite au prochain numéro... avec le bonnet terminé ! (j'avais tenté des ballerines mais bof. Je verrais si je retente le coup)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire